b17g

Boeing B17G Mason & Dixon

1/72° Revell

Le seul rajout, le probléme de cette planche de décals est qu 'il n'y a que les noze art, la lettre individuel et pour certains les codes !!

peint en interior Green H58 sur une couche de TS30 en couche de base:

Erraillage du bert, utilisation de mousse avec du vert plus clair et du noir, jus noir dans les structures

Il est toujours assez sensible de fermer une maquette de cette taille et il a fallu que je m'y reprenne a deux fois, et un peu de mastique fut nécessaire, la mise encroix se fait elle sans souci , juste un beau jour se cré en dessous des jonctions

La maquette Revell est une version G de début de série, cela se vois par la tourelle arriére du même type que les F, et surtout par les postes de mitrailleurs latéraux qui sont ici alignés. Les versions les plus répandu ayant ces deux postes décalés pour éviter que leurs servants ne se génent mutuellement. C'est pourquoi la versions ici présente est plutôt limités dans les choix de décorations, surtout si vous souhaitez faire un tout alu... ça n'est pas possible!

Voici donc la premiére couche de neutrla grey coupé avec un peu de blanc, le tous passé sur un prés ombrage de noir:

Voici le vert, enfin l'olive drab qui est souvent plus proche du brun que du vert!!! Je suis partis de l'olive Drab Gunze coupé a 50% de blanc, puis a nouveau l'OD avec 1/3 de blanc et une goutte de jaune, et pour finir OD+1 goutte de blanc et une goutte de bleu:

Les hélices reçoivent une couche de jaune pour le bout des pales, les zones de marches ainsi que les dégivreurs reçoivent une couche de noir XF85 :

Comme toujours avnt cette étape passage d'une couche de vernis brillant Gunze, ensuite application des décals. Les étoiles sont celles de la boites, noze art et codes sont de la planche:

Et derniére touche de la deco, les D dasn les carrés blanc sont peint a partir de pochoir réalisé avec les codes de la boite:

Retour à l'acceuil